Voilà le printemps … Bisous, c’est bloqué !

Voilà le printemps … Bisous, c’est bloqué !

A l’entrée de la zone industrielle de l’Inquétrie, une nouvelle action en ce premier jour de printemps …

En ce premier jour du printemps, nous nous sommes retrouvés à l’inquétrie (rond point côté bus Molleux), vers 5h du matin. Nous étions une bonne vingtaine de personnes (gilets jaunes, syndiqués) , on avait du matos (pneus, palettes), de la musique, du café, etc (pas de pluie pour une fois).

On était en plus protégé par la végétation, donc peu ou pas de vent. Aucun véhicule ne pouvait passer, donc nous avons assisté au cortège des salariés qui allaient au taf (certains faisaient la gueule, sûrement d’être obligés d’aller dans leur entreprise à pied…) Un gars nous a refilé des saucissons, un autre nous a amené du café et des biscuits.

On a rigolé, discuté avec les différentes personnes présentes, bonne ambiance. Il y avait un autre point de blocage (au dessus du rond point du crématorium) où il y avait essentiellement la CGT, et un autre petit feu  à côté.

Vers 10h30-11h, on nous annonce que les flics vont arriver, ils n’arriveront en réalité qu’une heure plus tard, apportant le crachin avec eux. On a brûlé tout ce qui nous restait et on les a laissés se dépatouiller avec le gros feu qu’on avait alimenté. On est resté encore un peu, puis on est tous partis.

Boulogne-sur-mer, le 20/03/2023

Ce contenu a été publié dans Mouvements sociaux, Retraites 2023. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.