A lire et à écouter en ce moment

 

 

 

Du statut d’ auto-entrepreneur à celui de petit patron négrier

Un texte du site Spartacus 1918 sur les ravages en cascade de « l’auto-entreprenariat »

http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2020/02/19/38037262.html

 

Marx / Engels et la machinerie.

C’est sous le qualificatif de lutte contre l’État-providence qu’une formidable machine bureaucratique et judiciaire va remettre en cause l’ensemble des acquis sociaux dans le monde. Un texte de notre camarade G.Bad sur le site « Spartacus 1918 » qui rappelle quelques éléments assez fondamentaux.

http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2020/01/21/37958600.html

 

Privé-e-s de retraites ? Retraites privées !

En plein mouvement contre la réforme des retraites, l’« affaire » de la décoration par Macron du patron de BlackRock France a fait grincer des dents. Ce dernier ne cachant pas ses « grandes ambitions pour la France ». Le groupe AXA de son côté n’a pas été en reste et a fait surfer sa pub sur (sic) « la baisse programmée des futures pensions ».

Coup d’œil sur ces « braqueurs de retraites » :

https://www.revolutionpermanente.fr/Quand-Axa-fait-sa-pub-sur-la-baisse-programmee-des-futures-pensions-de-retraite?var_mode=calcul

 

HENRI SIMON – L’HISTOIRE D’UN (NON) MILITANT

 « Militant à temps plein » proche des conseillistes, Henri Simon s’est toujours refusé à toute forme d’organisation bureaucratique et hiérarchisée. Convaincu que ni les partis, ni les syndicats ne feront reculer le capitalisme, il s’inscrira dans la lutte des classes internationale basée sur l’auto organisation des luttes.

Après s’être activement engagé dans Socialisme ou barbarie, l’ICO ( Informations et correspondance ouvrières ), Henri Simon réunit à Boulogne sur Mer des camarades de l’ex ICO et des membres de groupes belges, néerlandais, anglais, allemands et australiens et donnera naissance à Échanges et mouvement. Le bulletin Dans le monde une classe en lutte – dont plusieurs exemplaires ont été insérés dans notre publication La Mouette enragée – fera état des luttes généralement tues dans l’information bourgeoise.

C’est cette vie « intérieure et extérieure » que présente le film de LABOURNET TV.

https://en.labournet.tv/henri-simon-story-non-militant