Soutenir le journal des camarades de L’Ouvrier

Soutenir le journal des camarades de L’Ouvrier 

Nous relayons le communiqué des camarades qui publient le journal L’Ouvrier 

Chers amis lecteurs de l’Ouvrier,

Il existe un grand nombre de façons de s’informer sur les grands sujets du monde et sur l’actualité.

Ce sont les journaux papiers, la télévision, la radio et aujourd’hui internet.

Malheureusement, ces canaux d’information sont aux mains de grands groupes capitalistes qui s’imposent même à l’Etat et échappent au contrôle de la population. Ces médias donnent une information qui n’est pas forcément fausse ou au service de buts malhonnêtes, mais elle est bridée par le fait qu’elle ne peut pas dénoncer les vrais maux de la société capitaliste. S’ils le font, c’est de façon très timide et sur un sujet particulier et non sur le fonctionnement global de ce système économique.

Il existe malgré tout quelques journaux, soit papier, soit sur internet, qui tentent de donner une autre vision du monde que celle des médias capitalistes. Ces journaux ne touchent aucune subvention de l’Etat, alors que les grands médias, eux, en touchent, et par dizaines de millions d’euros tous les ans. C’est pour faire vivre une autre façon de s’informer que nous vous demandons de soutenir cette petite feuille qu’est l’Ouvrier, ainsi que notre site louvrier.org, où vous trouverez également des études plus détaillées, des idées de balades, des extraits de lectures. Il n’y a pas de montant minimum, chacun-e donne ce qu’il veut ou ce qu’il peut.

Nous vous remercions d’avance de votre soutien et vous donnons rendez-vous au prochain numéro de l’Ouvrier.

Pour nous soutenir, deux possibilités, soit par chèque à l’ordre de L’Ouvrier, soit par envoi de quelques timbres dans une enveloppe qui serviront aux futurs envois.

 

L’OUVRIER BP 64 – 94202 IVRY/SEINE CEDEX

Fraternelles salutations,

l’Ouvrier janvier 2023

Le site de l’ouvrier : https://louvrier.org

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.