Témoignage des femmes Gilet Jaune de Boulogne sur mer et d’ailleurs « Du pain et des roses » sur ArteRadio

Témoignage des femmes Gilet Jaune de Boulogne sur mer et d’ailleurs 

« Du pain et des roses » sur ArteRadio

Nous ne relayons jamais les émissions de radio des médias bourgeois ou de l’Etat mais cette fois nous ferons une exception. Non par attrait particulier pour le localisme, mais parce que le témoignage de ces femmes Gilet Jaune, qu’elle vivent à Boulogne-sur-mer, à Amiens ou à Paris, porte une parole trop souvent occultée, niée ou interdite par les relais officiels. La parole de ces femmes, ce n’est pas celle des femmes universitaires, des patronnes, des politiciennes, bref, ce n’est pas celle des femmes de la bourgeoisie. Les témoignages que vous allez entendre, sont ceux des femmes prolétaires, la parole de celles qu’on exploite, qui galèrent et qui luttent. 

Lorsqu’il y a plusieurs semaines de cela, nous fûmes contactés par des personnes d’ArteRadio à la recherche de relais locaux auprès de femmes de Boulogne-sur-mer, nous leur avons volontiers lâché un contact. Nous ne nous faisions pas d’illusion sur le contenu de ce qu’il ressortirait de ces rencontres et pour dire vrai, nous avions même oublié …

C’est lors d’une des dernières manifestations locales que nous en avons rediscuté avec une copine Gilet Jaune. Celle-ci nous a assuré que l’interview avait bien été réalisée et que le contenu de l’émission était en ligne sur internet. Et pour être parfaitement exact, nous fûmes agréablement surpris de ce nous avons entendu. Des témoignages comme ceux-là, nous aimerions en entendre plus souvent … 

Bonne écoute !

   

https://www.youtube.com/watch?v=2C9Rb-eICwc

This entry was posted in Gilets Jaunes Novembre.... Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire