Syndicat PRP : Pour la Protection et le Respect des Prisonnier(e)s

Syndicat PRP : Pour la Protection et le Respect des Prisonnier(e)s

« Ça ne valait pas la peine mais ça valait le coup ! »

A l’heure où l’on parle de grève des matons, de mutinerie, de création de prisons de haute sécurité avec brouilleurs à la pointe de la technologie, ceci pour plus de répression et d’oppression dans l’enfermement permanent et insoutenable, une bande de camarades qui sont pour quelques un(e)s issu(e)s de « L’Envolée », vient de créer le premier syndicat des prisonniers en France, le syndicat PRP.
A propos du groupe « L’Envolée » qui existe depuis plusieurs années, celui-ci met en relation, par le biais d’une émission de radio, les prisonniers, les proches, avec divers lettres et témoignages, et crée un lien direct entre la vie carcérale et le monde extérieur. L’Envolée est aussi un journal exclusivement dédié à l’enfermement, sans frontières. C’est un travail énorme, de longue haleine, à plein temps, et nous ne pouvons que saluer ces démarches.

C’est ainsi que nous tenions à présenter cette nouvelle action liée à la prison, la création du « syndicat PRP ».
Comme indiqué sur le site, ce syndicat met tout en œuvre pour défendre au mieux les conditions de détention, la vie des personnes emprisonnées, de leurs familles et de leurs proches. Pour aussi lutter afin d’améliorer les points d’accès médicaux, les droits en cas de conflits avec l’administration pénitentiaire, pour l’abolition des petites peines, etc…
Si vous vous sentez isolé(e) face à ce genre de situation, n’hésitez pas à prendre contact, ils seront à votre écoute et feront au mieux pour vous venir en aide et vous soutenir.

Ensemble, rejetons les systèmes qui se fondent sur l’autorité, la répression, l’oppression, et l’exploitation de l’homme par l’homme!

 

Syndicat-PRP
 » Ca ne valait pas la peine mais ca valait le coup  »

https://syndicat-pour-la-protection-et-le-respect-des-prisonnier-e-s.webnode.fr/

Sur Facebook

https://www.facebook.com/Syndicat-PRP-1016502998506548/

L’envolée

Pour en finir avec toutes les prisons
http://lenvolee.net/

Fermeture des parloirs et de l’accueil aux familles, remises de peines bloquées, jugements reportés pour les prévenu.e.s comme les condamné.e.s, pas d’accès …

This entry was posted in Politique sécuritaire. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire