Solidarité avec les salariés d’Air France

Solidarité avec les salariés d’Air France

 

A Air France, riposte contre les licenciements et la répression

Nous vous proposons l’écoute de l’émission de radio « Vive la sociale » dans laquelle interviennent deux employés d’Air France, militants de Sud Aérien qui reviennent sur l’épisode de la chemise déchirée pour nous faire comprendre le contexte de ce que le pouvoir qualifie de « violences inacceptables ».

A écouter ici.

 

La solidarité à Boulogne-sur-mer le samedi 17 octobre

Un rassemblement s’est tenu le samedi 17 octobre au matin dans le centre ville de Boulogne-sur-mer. A l’appel de l’UL Solidaire une dizaine de personnes ont distribué quelques 600 tracts sur fond de sono et avec quelques chemises accrochées au mobilier urbain …

Le tract distribué est à lire ici.

Le compte rendu établi dans la presse bourgeoise locale est à lire ici.

Le soir, différents tracts ont été distribués lors d’un concert durant lequel des musiciens ont pris la parole pour appeler à la solidarité avec les travailleurs en lutte d’Air France.

 

Voici le tract en solidarité avec les travailleurs d’Air France distribué lors de la manifestation de 8 octobre à Boulogne-sur-mer. N’hésitez pas à faire circuler.

 

Les travailleurs et les travailleuses d’Air France

nous ont montré que la peur peut changer de camp !

 

Tout d’abord nous adressons un grand bravo aux travailleurs et travailleuses d’Air France ! Quelle joie ce fut de voir, ne serait-ce que durant quelques instants, la peur changer de camp. Ceux qui maintiennent des millions d’entre nous, chômeurs ou travailleurs dans l’incertitude du lendemain, qui par leur management criminel en poussent des milliers d’autres à la maladie et au suicide ont ressenti pour la première fois de leur existence l’angoisse dans laquelle ils tiennent du haut de leur pouvoir usurpé celles et ceux qui n’ont que leur force de travail à marchander.

Les rapports sociaux de classe s’incarnent bien dans des individus contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire et ces individus ne doivent pas s’étonner de ce qui peut leur arriver quand, soudain, les règles du jeu s’inversent … Nous ne sommes pas surpris non plus de la réaction des syndicalistes collabos qui à leur tour condamnent l’action des salariés d’Air France alors que pour un certain nombre d’entre-eux la répression s’annonce. Nous ne nous étonnerons guère plus de l’attitude et des déclarations des socialistes, à la botte du MEDEF comme il se doit, quant aux larbins de la presse bourgeoise et des médias ils furent à la hauteur de leur bassesse ordinaire.

 

Solidarité avec les travailleurs et travailleuses d’Air France

Groupe Communiste Anarchiste de Boulogne-sur-mer

La Mouette Enragée B.P 403 62206 Boulogne-sur-mer cedex.

lamouette.enragee@wanadoo.fr

Tract à télécharger ici.

 

Solidarité avec les salariés d'Air France
Ce contenu a été publié dans Luttes dans les boîtes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.