Je porte plainte ! (Affaire Eve)

Je porte plainte ! (Affaire Eve)

La Mouette Enragée n’est ni coutumière ni friande de misérabilisme, pas plus qu’elle ne tient de rubrique de type « SOS victime ». Néanmoins et après réflexion, nous décidons de relayer le texte intitulé Eve KOUACHE ou la déshumanisation d’une femme transgenre publié par sa mère sur le site  Rebellyon.

Il s’agit du combat de la mère d’un « travelo basané » contre une mécanique sociétale, judiciaire, sanitaire qui trie ce, celui, celle qui vaut et jette les autres.

En résumé, Ève est une femme transgenre, disparue dans des circonstances nébuleuses, puis internée d’office et finalement retrouvée pendu à l’hôpital psy. Il s’agit d’une histoire incroyable qu’on penserait sortie d’un film noir. C’’est d’ailleurs l’objet de cet appel : personne n’y croit, tout le monde s’en fout.

Et de préciser :

« L’affaire Ève n’a rien d’une récupération politique et c’est sans moyens financiers mais portée par la douleur que je me présenterai seule au procès pour laver la mémoire de mon enfant. Je réclame la vérité sur sa mort et l’aliénation de ses droits humains fondamentaux. Je réclame une enquête sur la possibilité d’un traquenard anti LGBT, sur un possible squat de son logement […] et bien d’autres aspects qui posent question. »

Avec, l’arrivée d’Aurore Bergé et Bérangère Couillard dans le nouveau gouvernement, respectivement  ministre des Solidarités et ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations ! ‒ récemment opposées  à plusieurs mesures d’égalité des droits hétéros « stricts » / LGBT ‒ ça promet…

Pour notre part, nous faisons connaître en espérant être utile à la mère d’Ève, sa lutte.

Lire : https://rebellyon.info/Appel-a-temoins-affaire-Eve-25006 

Boulogne-sur-mer, le 24/07/2023

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.