28 Décembre à Boulogne sur Mer : pas de trêve

28 Décembre à Boulogne sur Mer : pas de trêve

Beau, frais, sec, un temps idéal pour battre le pavé en ce samedi d’entre fêtes de fin d’année. Le rendez-vous était fixé à la CCI, point de départ des manifs attendues importantes. Le cortège était composé de quelques centaines de personnes avec ou sans chasubles syndicales et les Gilets Jaunes le fermaient.

On a pris le trajet classique passant par l’entrée de Capécure, le centre ville pour se dissoudre après harangue traditionnelle et annonce calendaire à la sous-préfecture.

En chemin, quelques divertissements habituels : arrêts prolongés aux carrefours, stationnement au marché et cadeau choisi de la part des cheminots : deux rails dûment rivetés sur leurs traverses déposés sur la chaussée devant la permanence LRM locale. Chacun-e y mettra le symbole ou la métaphore de son choix, ils ne manquent pas et la Macronie sera la première à s’emballer dans le think tank.

Gâterie en dessert : les GJ ; fidèles à eux-mêmes, ont gentiment promené les Gens d’arme – l’un d’eux portait un fusil-mitrailleur en bandoulière en début de manif ! – entre les ponts Marguet et de L’Entente cordiale pour les faire poireauter devant le casino.

Un peu de rab bienvenu en ces périodes de fêtes, en attendant la suite…

Boulogne-sur-mer, le 29/12/19

This entry was posted in Retraites 2019/2020. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire