La revue Courant Alternatif a besoin de votre soutien !

La revue Courant Alternatif  a besoin de votre soutien !

 

Le mensuel Courant Alternatif est publié depuis presque 40 ans. Il se distingue de nombre de revues militantes, entre autre, par son mode de fonctionnement rotatif et décentralisé. Chaque mois dans une ville différente, une commission journal prend en charge la réalisation de la revue sans secrétariat ou autre bureau politique déguisé. 

Le numéro du mois d’avril, par exemple, a été préparé par les militants des villes de Lille et de Boulogne-sur-mer. Les « Commissions Journal » de Courant Alternatif sont ouvertes aux personnes extérieures intéressées, qui peuvent participer à part égale à la réalisation du journal.

Dans son contenu, la revue a toujours allié articles informatifs et articles de réflexion ; elle s’est efforcée de donner la parole aux acteurs et actrices des mouvements sociaux, d’être ancrée dans la réalité des luttes sociales, sans pour autant céder aux effets de mode ou à la pensée médiatique du moment. 

Courant Alternatif est un mensuel original et de qualité, qu’il convient de préserver et de développer. C’est un outil nécessaire pour les combats révolutionnaires actuels, libertaires et autres, utile à ceux et celles pour qui il importe moins de commenter le Vieux Monde que de le transformer.

Malheureusement, Courant Alternatif n’est plus distribué dans les kiosques tant les commissions que s’octroient les distributeurs sont devenues exorbitantes pour une revue sans publicité. En sortant des kiosques la revue a donc perdu en visibilité et ne plus compter que sur ses abonnés.

Si vous souhaitez aider Courant Alternatif  à poursuivre son travail, plusieurs choses ont possibles : 

  • pour découvrir la revue, vous pouvez commander un numéro gratuit 
  • vous abonner 
  • faire connaitre la revue autour de vous 

                     en écrivant à l’adresse suivante : 

     OCL/Égrégore, B.P. 81213, 51058 Reims Cedex

A noter qu’il est dorénavant possible de se réabonner à Courant Alternatif en payant via Internet en se rendant sur la page suivante : 

http://www.oclibertaire.lautre.net/spip.php?article2213

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire