Brochure disponible sur la lutte à la Redoute

Brochure disponible sur la lutte à la Redoute

 

Voilà plus d’un an que la lutte à la Redoute s’est achevée par l’amère trahison de la CFDT qui a signé un plan de licenciements de 1 178 personnes d’ici 2018 alors même que le rapport de force s’était ancré dans l’entreprise grâce à l’action des Redoutables. Un an après, les départs en pré-retraite et les « départs volontaires » ont commencé en attendant les licenciements secs. En parallèle, les conditions de travail se dégradent, on demande de faire tout aussi vite avec moins de personnes tandis que la direction construit un nouveau centre logistique ultra-moderne qui n’a rien a envié aux conditions de travail chez Amazon par exemple.

Brochure disponible sur la lutte à la Redoute

Dans cette brochure, nous vous proposons une compilation des textes écrits pendant et après la lutte des Redoutables. C’est l’occasion de se replonger dans ce combat qui a permis l’expression d’une certaine autonomie et une certaine radicalité chez les ouvrier-es. Cette brochure est là également pour tenter de faire un bilan de ce que sont devenues la plupart des grèves d’entreprises aujourd’hui et d’affirmer que dans cette période de débâcle sociale généralisée, seule la lutte paie !

Pour vous procurer la brochure au format papier, elle est disponible gratuitement : au Kawa, (105 Rue Faidherbe à Boulogne-sur-Mer) ou au Havane (37 grande rue toujours à Boulogne). Sinon, vous pouvez la commander contre frais de port à l’adresse postale de la Mouette Enragée.

Brochure à télécharger ici

This entry was posted in Luttes dans les boîtes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire