Extrait de la discussion du 7 décembre sur la lutte de NDDL et son monde

Extrait de la discussion du 7 décembre sur la lutte de NDDL et son monde

 

Le 7 décembre, la Mouette Enragée a organisé une discussion publique autour de la lutte de Notre dames des Landes. Ce débat faisait suite a une volonté collective d’échanger après diverses actions réalisées dans le boulonnais en solidarité avec ce mouvement. L’objectif  était d’une part de prendre des nouvelles de la résistance sur le terrain, par l’intermédiaire du témoignage d’un copain présent sur la ZAD ces dernières semaines et d’autre part de discuter politiquement des suites à donner à cette mobilisation au niveau local.

Ce fut aussi l’occasion de faire le point sur d’autres mobilisations  liées à l’aménagement capitaliste du territoire (NDDL, TAV, etc) en perspective avec les bagarres qui se mènent actuellement sur les lieux de la production : Arcélor, PSA, etc…

PC150007.jpg

Le 15 décembre 2012, les gardes mobiles bloquent un carrefour pour empécher aux tracteurs chargés de matériel de reconstruction d’acceder au lieu dit de la Châtaigneraie.

Un extrait de la discussion d’environ 1h est disponible en téléchargement au lien suivant : ici  

 

Erratum : Ce que nous entendons dans le cours de la discussion par “deal” passé entre les Verts et le PS dans la région nantaise au sujet des “Autoroutes de la mer” ne procède pas, comme il est courant de lʼentendre, dʼun accord visé par deux formations politiques mais résulte dʼabord des faiblesses de l’analyse essentiellement environnementaliste que portent les Verts sur le sujet. Pour une meilleure compréhension de la logique qui prévaut au lancement des “Autoroutes de la mer”, nous vous conseillons la lecture de : “Fortunes des mer. Lignes maritimes à grandes vitesse : les illusions bleues dʼun capitalisme vert”. Cet ouvrage est disponible en nous contactant à lʼadresse postale de la de la Mouette Enragée.

This entry was posted in Répression sociale et politique. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire